Point carte grise

Contactez Valérie du service carte grise au 02 54 96 06 18

Achat d’un véhicule, changement d’adresse, ajout d’un conducteur ou tout simplement pour une perte de carte grise, sachez que nous sommes agréés et nous vous proposons de faire les démarches pour vous. Pour réaliser votre carte grise, les documents suivants vous seront demandés:
- La carte grise
- Le certificat de cession
- Le permis de conduire
- Une pièce d’identité valide (titre de séjour, passeport, carte d’identité)
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois ( facture EDF, facture téléphonique, avis d’imposition)
- Contrôle technique de moins de 6 mois
- Attestation d’assurance du véhicule valide
- Pour les entreprises: KBIS, pièce d’identité du gérant et tampon de la société

Avant toute chose, une adresse mail est OBLIGATOIRE. Les cas étant différents pour chacun, merci de formuler votre demande auprès de Valérie au 02 54 96 06 18 ou par mail : valerie.marin@careco41.fr

Pour toute contestation, nous vous demanderons les documents suivants:
- L’avis de contravention
- Votre permis de conduire

Le véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans, qui n’est plus produit et dont les caractéristiques techniques n’ont pas été modifiées. Le passage en véhicule de collection de plus de 30 ans n’est ni automatique ni obligatoire. Chaque cas étant unique et différent, merci de contacter au préalable Valérie au 02 54 96 06 18 ou par mail: valerie.marin@careco41.fr

Le Quitus fiscal est un document délivré par l’administration fiscale attestant qu’un véhicule acquis dans un autre pays membre de l’Union Européenne est en règle vis-à-vis de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Pour l’obtention de ce document, nous vous demanderons les pièces suivantes:
- La carte grise étrangère
- Le certificat de cession
- Un justificatif de domicile (idem que pour la carte grise FRANCE)
- Une pièce d’identité valide (idem que pour la carte FRANCE)
- Un certificat de conformité et/ou la facture d’achat du véhicule

L’usurpation de plaque d’immatriculation appelée aussi “doublette” est un délit. Il consiste à reproduire les plaques d’un autre véhicule pour échapper aux contraventions notamment les radars automatiques. L’utilisation de fausses plaques d’immatriculation est passible d’une peine de 7 ans de prison ! Avant toute demande auprès de Valérie, un dépôt de plainte est OBLIGATOIRE pour entamer les démarches.